A LA UNEEducationPolitique

Commune de Kassa: le premier ministre, Bernard Goumou pose la première pierre du projet de construction de 1000 salles de classes 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a procédé ce vendredi 12 mai 2023 à la pose de la première pierre du Projet de construction de 1000 salles de classes pour maximiser les résultats au préscolaire à travers tout le pays. La première étape de ce vaste projet a commencé dans la commune de Kassa.

Le projet vise à accroître l’accès et l’amélioration de la qualité du préscolaire et de l’enseignement fondamental, sans oublier le renforcement de la capacité de gestion du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Dans sa composante intitulée  » Accès et équité au préscolaire », il est prévu entre autres :

-la construction de 1000 salles de classes autonomes avec des équipements, du matériel pédagogique et ludique ;

-La construction des cantines scolaires pour les salles de classe du préscolaire à travers tout le pays.

La construction de ces 1000 salles de classe au pré-primaire permettra de fournir un accès à l’Éducation préscolaire à des milliers d’enfants guinéens dans les zones rurales et périurbaines, notamment les filles. Ce qui du coup contribuera également à réduire les disparités dans l’accès à l’éducation entre les zones rurales et urbaines, augmenter l’offre éducative préscolaire publique.

A LIRE =>  Cas Foniké Menguè et Billo Bah: un citoyen s’adresse au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya (Lettre Ouverte)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité