A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi 07 septembre 2020, au siège national de sa formation politique, situé dans la commune de Ratoma (Lambadji), Dr. Faya Millimono, a annoncé sa non participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Cette décision du Bloc Libéral est le résultat des consultations entre sa base et le bureau politique nationale du parti.<<il fallait procéder à une consultation. Elle a concerné l’ensemble des 41 fédérations , dont 17 dans le grand conakry et 21 à travers le monde.deux camps se sont retrouvés face à face avec des argumentaires >>, explique le président du bloc Libéral quatrième force politique du pays.
Selon lui, après avoir fait cette gymnastique, » nous avons tiré la conclusion que le non l’a remporté. Ce qui met la base en accord avec le sommet de ce parti « .
Il est à rappeler que , contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers temps , le Bloc Libéral (BL) est resté fidèle à la ligne de conduite du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et surtout sa constance dans l’échiquier politique du pays.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com