orangeguinee guicopresse UBA
Me Salif Kebé, président de la CENI
Me Salif Kebé, président de la CENI

Communales: la CENI sollicite une plénière avec le comité de suivi sur l’avant-projet du chronogramme électoral

Selon nos informations, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a adressé, depuis la semaine dernière, un courrier au Comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre dans le but d’avoir une plénière autour de l’avant-projet du chronogramme électoral et de l’audit du fichier électoral.

Le courrier a été adressé directement au président du Comité de suivi, le ministre de l’Administration du territoire, le général Bouréima Condé. Selon notre source, le Comité aurait souhaité que la plénière se tienne après la fête de Tabaski pour permettre à tous ses membres d’être présents.

C’est cette rencontre qui devra normalement permettre d’apporter des amendements à l’avant-projet du chronogramme électoral. A l’issue des discussions, la Ceni va élaborer le projet final du chronogramme devant baliser l’organisation des élections communales.

Après cette présentation, la Ceni envisage de d’organiser un atelier de partage, de consolidation et de validation du chronogramme élargi aux différents acteurs impliqués dans le processus électoral.

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »