Rate this post

Ce samedi 16 septembre 2017, au siège du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG arc-en-ciel), à Matoto, le secrétaire administratif du parti, Lansana Komara , a dénoncé le manque de volonté politique de l’opposition d’aller à des élections au mois de janvier 2018 du chronogramme proposé par la CENI .

Selon lui, tous les points de discordes soulevés par l’opposition pour l’organisation des élections locales sont presque satisfaits. Mais l’objectif rechercher par cette opposition c’est de conquérir le pouvoir à tout pris dans la violence. ‘’Si non a ce qui concerne le point du fichier le cahier de charge est déjà prêt et les choses sont en cours. Ainsi que les codes électoraux qui sont déjà voté par l’Assemblée Nationales et nous exigeons seulement que le contenu soit respecté.

Dans cette même lancée, Lansana Komara , membre du bureau politique nationale, «Tout dernièrement la CENI a programmé le chronogramme qui s’étalent sur 120 jours, qui nous amène au 14 janvier 2018 . Mais cette classe politique tiennent mordicus la tenue de ses élections au mois de novembre ou décembre 2017, cela veux dire qu’ils n’ont pas la volonté d’aller à ses élections. Ils veulent créer des troubles dans le pays pensant qu’à travers ses troubles ils peuvent accéder au pouvoir .Mais jamais le peuple de Guinée n’acceptera. Nous vous informons que la CENI est entrain de faire son travail sur le terrain elle a rencontré certains leaders politiques. Le motif visé par l’opposition n’aura jamais lieu, parce que c’est le peuple de guinée qui a choisi le professeur Alpha Condé, seul le peuple pourra l’enlever au pouvoir. Personne n’aura le pouvoir dans ce pays à travers la rue c’est par les urnes qu’il faut. La bonne marche pour eux c’est de ce préparer pour les futures échéances électorales et nous sommes convaincu ils seront battu dans les urnes. Parce qu’ils ne sont pas prêt.

Militants, militantes et sympathisants continuons à nous organiséer, mobiliser nous laissons ces gens là crier dans la rue et dans les radios la victoire vous appartient.», estime le secretaire administratif du RPG arc-en-ciel

Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here