A LA UNENouvelles des Regions

Kankan: érigée en commune rurale par Alpha Condé, Djelibakoro reste sans maire

Depuis très longtemps, le torchon brûle entre les citoyens de la sous-préfecture de Djelibakoro située à  85 km du centre-ville de Kankan.

Après s’être érigée en sous-préfecture pendant le régime d’Alpha Condé, le choix d’une équipe communale a été toujours impossible malgré l’intervention des autorités administratives d’alors.

Il faut rappeler que le maire choisi par l’autorité était celui qui occupait la même fonction dans la sous-préfecture de Batè-nafadji.  Malheureusement, les populations de cette nouvelle sous-préfecture n’ont jamais accepté ce choix.

« Le maire choisi par les autorité ne sera jamais notre maire. Ils nous l’ont imposé. Il était le maire de Batè-nafadji. Pourquoi on le prend là-bas et envoyer à Djelibakoro? Comme les nouvelles autorités sont venues, nous souhaitons une délégation spéciale avant de régler la situation des maires en République de Guinée. Depuis qu’on a érigé Djelibakoro en sous-préfecture, la mairie reste toujours fermée et le maire Kalou ne va jamais  y mettre pieds. c’est une décision de tout le monde », a fait savoir le président dudit district. 

En tout cas, il faut retenir que plusieurs mairies sont fermées en République de Guinée. Cela est  dû à la contradiction entre les autorités et la population. 

Aujourd’hui, cette situation devrait être la préoccupation majeure des nouvelles autorités.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 15 avril 2022

Moussa gberedou Condé correspondant régional

(+224) 624 047 979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »