orangeguinee guicopresse UBA

Foutah : difficulté dans l’approvisionnement en produits  halieutiques

Depuis quelques jours les mareyeuses de Labé font face à une difficulté dans l’acquisition au niveaux des principaux entrepôts frigorifiques.

Kadiatou Bah dénonce une contrainte  liée à l’obligation d’être  très matinal pour n’avoir que le minimum et l’oscillation du prix au kilo entre 20 et 25000 francs.

Autre vendeuse de poissons, dame Diallo déplore que les grossistes les obligent à mélanger  du poisson defraichi à  celui frais pour pouvoir se faire servir.

Pour Fatoumata Binta Baldé, la crise en cours est due à une légère rupture dans la desserte et la rareté du poisson occasionne une cherté à l’acquisition soit le kilo de poissons à 22.000 et la moitié  à 12000 francs.

Ousmane K.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »