Gueckedou coupée du reste de la région forestière après l’effondrement d’un pont
Noter l\'article

Des pluies torrentielles qui s’abattent sur Conakry et à l’intérieur du pays continuent de faire des dégâts. De sources locales nous apprennent que la route reliant la préfecture de Macenta à celle de Gueckedou en Guinée forestière a été coupée en deux ce dimanche 3 septembre 2017 après une forte pluie.

Aux dires d’un confrère basé dans cette région forestière, c’est le pont reliant ces deux deux préfectures qui s’est effondré.

A en croire un autre citoyen qui a requis l’anonymat les populations avaient alerté les autorités sur l’Etat de ce pont. “C’est dommage pour notre pays, à chaque fois, on attend qu’il y ait dégâts pour prendre des dispositions. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais aucun véhicule surtout les poids lourds ne peut passer actuellement sur ce pont. Il y aura beaucoup de pertes pour les usagers surtout ceux qui avaient des marchandises périssables à écouler”, a-t-il expliqué.

En attendant le secours du ministère en charge des travaux publics et le fonds d’entretien routier, les usagers de cet axe sont obligés de prendre leur mal en patience.

En cette période de grandes pluies, plusieurs axes routiers du pays sont impraticables au vu et au su des autorités en charge des travaux publics.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here