A LA UNEPolitique

Communales 2018 : « le chef de quartier nous a dit de l’aider et j’ai refusé», révèle un membre d’un bureau de vote

Un membre du bureau numéro 3 d’Héliport au quartier Belle-vue Marché 2, commune de Dixinn qui a intervenu sous l’anonymat dit n’avoir pas accepté cette proposition du chef de quartier Benga.

Il nous indiqué que le matin avant de s’installer au bureau de vote pour attendre les électeurs, ils se sont entretenus d’abord avec le chef de quartier qui les aurait proposé une somme d’argent en échange d’une fraude électorale à ce bureau.

Selon lui, il a été le seul qui a refusé cette proposé et il dit ne pas vouloir tricher. « A 5 heures du matin Benga nous a dit de l’aider à passer, qu’il va nous donner de l’argent, j’ai été le seul qui s’est catégoriquement opposé. J’ai bien veillé pour ne pas cela arrive », a-t-il confié au reporter d’aminata.com

Selon les résultats de ce bureau, le chef de quartier Benga du RPG a échoué dans sa mission, car  l’Héliport 3, avec un total d’électeurs de 449, votants 221, Bulletin nul 16, Suffrage valablement exprimé 205, l’UFDG a remporté avec 126 voies et le RPG 49 avant de signaler que l’UDG avait eu 09, RDP 07, UFC 03, PS 02, UPR 06, NFD 02, PADES 0 et cinq ont voté par procuration.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Dubréka/Koba : Le groupe Bolloré offre des équipements agricoles à des groupements féminins !!!

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks