Invité de la rédaction de la radio Espace, jeudi dernier, l’honorable Cellou Baldé a réagi à l’interpellation de barons du défunt régime par la CRIEF.
Nommément, il a cité le cas de Mamady Diané.
<<En 2010,quand il venait, tout le monde savait comment il est venu? où il logeait mais aujourd’hui il a des gratte-ciels partout, il est évident que cet argent avec lequel il a réalisé tout ça ne lui appartient pas…>>.
A la question de savoir, quelle réaction il a face à la menace qui pèse sur une autre maison de Cellou Dalein Diallo son mentor située sur les terres du service régional d’apiculture, l’ancien député a été direct:
<<Quelle légitimité a la junte pour entamer des travaux comme çà ?Ce geste est pitoyable!
Moi, le cas Cellou ne me préoccupe pas en priorité, il aura toujours où poser ses valises, ce qui me préoccupe, c’est la fantaisie avec laquelle on met à terre des maisons que des citoyens habitent depuis 50 ou 60 ans à Mamou, Pita, Labé ou même Conakry.
Nous ne nous opposons pas à la récupération des biens de l’état mais elle ne doit pas se faire comme dans le cas du domicile de Cellou c’est à dire pendant que l’affaire pend en justice.
Le président Doumbouya a demandé la récupération des biens sans état d’âme tout en demandant aux gouverneurs et préfets des projets pour la suite, d’où un gouverneur où un préfet peut lui tirer un projet quand le CNRD lui même est à la peine…>>
Tkillah Tounkara