A LA UNEPolitique

Labé_ Honorable Cellou Baldé:<>

Invité de la rédaction  de la radio Espace, jeudi dernier, l’honorable Cellou Baldé a réagi à l’interpellation de barons du défunt régime  par la CRIEF.
Nommément, il a cité le cas de Mamady Diané.
<<En 2010,quand il venait, tout le monde savait comment il est venu? où  il logeait mais aujourd’hui il a des gratte-ciels partout, il est évident que cet argent avec lequel il a réalisé  tout ça ne lui appartient pas…>>.
A la question de savoir, quelle réaction  il a face à la menace qui pèse sur une autre maison de Cellou Dalein Diallo son mentor située sur les terres du service régional  d’apiculture, l’ancien député  a été direct:
<<Quelle légitimité a la junte pour entamer des travaux comme çà ?Ce geste est pitoyable!
Moi, le cas Cellou ne me préoccupe  pas en priorité, il aura toujours où poser ses valises, ce qui me préoccupe, c’est la fantaisie avec laquelle on met à  terre des maisons que des citoyens habitent depuis 50 ou 60 ans à Mamou, Pita, Labé ou même  Conakry.
Nous ne nous opposons  pas à la récupération  des biens de l’état mais elle ne doit pas se faire comme dans le cas du domicile de Cellou c’est à dire pendant que l’affaire pend en justice.
Le président  Doumbouya a demandé la récupération  des biens sans état d’âme tout en demandant aux gouverneurs et préfets des projets pour la suite, d’où un gouverneur où un préfet  peut lui tirer un projet quand le CNRD lui même est à la peine…>>
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé : Le recouvrement fiscal 2021 pour les collectivités préfectorale et communale fait un peu plus de 60% (officiel)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »