Une urne détruite, ses bulletins de vote éparpillés au quartier Belle-vue Marché2
Une urne détruite, ses bulletins de vote éparpillés au quartier Belle-vue Marché2

Après avoir fini de faire le comptage au bureau numéro 3 d’Héliport au quartier Belle-vue Marché 2 dans la commune de Dixinn pour les communales de 2018 en Guinée, des jeunes de cette localité se sont violement affrontés jusqu’à casser la caisse et déchirer les bulletins de vote de ce bureau. Ces affrontements ont enregistré deux blessés dont un grave.

Selon un reporter d’Aminata.com, il y’a eu des jeunes du camp de l’UFDG qui se sont catégoriquement opposés à ce que la caisse de ce bureau soit déposée chez le chef de quartier du nom de Benga pour éviter toute tentative de fraude.

Les manifestants préfèrent à ce que la caisse soit transmise directement à la mairie sans passer chez le chef de quartier. Quelques temps après un tiraillement entre les jeunes et les membres du bureau de vote, la caisse a été finalement écrasée par des jeunes en colère et les bulletins de vote trouvant à l’intérieur ont été déchirés au beau milieu de la circulation.

Au cours de cette bagarre, deux jeunes ont été blessés dont un a été admis d’urgence dans une clinique de la place.

Avant ces violences, c’est la caisse du bureau numéro 2 d’Héliport qu’on a fait échapper de justesse grâce à l’intervention des forces de sécurité, chargées de surveiller le déroulement des ces élections locales FUSSEL.

A ce niveau aussi, les jeunes ont fait la même revendication, l’intervention rapide de la FUSSEL a permis d’éviter la catastrophe.

Cette caisse a été transportée à la mairie de Dixinn par les forces de l’ordre accompagné du président du bureau de vote et quelques délégués des partis politiques.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34