orange guinee guicopres uba guinee votre

Commerce : un magasin totalement calciné au marché Madina

Un magasin de pièces de rechange (motos et véhicules) a été consumé par un incendie dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 décembre 2017, au marché de Madina, plus précisément à la Sig Madina. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais les dégâts sont considérables. Selon un des associés du magasin calciné, la perte est évaluée à plus de 6 milliards de francs guinéens.

Très tôt ce vendredi, les voisins et habitants du quartier de la Sig Madina ont envahis la devanture du magasin totalement calciné. Sur les lieux, c’est la tristesse qui se lisait sur les visages des victimes de cet incendie.

Bouleversé par cet incendie, Mamadou Saliou Diallo a expliqué les circonstances dudit incendie : « Nous avons été appelé hier vers 1h en nous informons que notre boutique a pris feu. Immédiatement nous nous sommes venus trouver effectivement que c’était notre boutique. Les gendarmes qui sont à côté du centre Fatako sont venus, les habitants du quartier également sont venus. Aussi les sapeurs-pompiers sont venus avec deux camions mais malheureusement rien n’a pu être sauvé cela malgré leurs efforts. Nous avons perdu toutes les pièces de rechanges toutes neuves destinées aux motos et aux véhicules. Nous les estimons à plus de 6 milliards de francs guinéens ».

Ayant tout perdu, Mamadou Saliou Diallo lance un appel au gouvernement et aux personnes de bonne volontés : « Nous demandons au gouvernement mais aussi aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide sinon on est foutu. Parce qu’hier j’ai quitté avec seulement cent mille francs guinéens et après mes dépenses à la maison, il ne me reste pas plus de quarante mille dans ma poche. Et notre boutique aussi a été totalement calciné, nous n’avons plus rien »

Informé de la situation tard la nuit, le chef de quartier de la sig Madina, ELHADJ HAMED DIAKITE s’est rendu sur les lieux. « La boutique a été entièrement brulée, c’est vraiment déplorable ».

C’est la troisième fois que le marché de la sig Madina enregistre des cas d’incendie en 2015, 2016 et ce dernier. Tous ces incendies sont dus aux courts circuits.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »