orangeguinee guicopresse UBA

Boké: des élèves mécontents dans les rues

Des sources locales nous apprennent que des élèves en colère ont manifesté pacifiquement ce samedi 16 décembre 2017 pour dénoncer un manque criard d’enseignants au lycée Filira de Boké en basse Guinée.

Dudit lycée à la direction préfectorale de l’éducation(DPE) de Boké, les manifestants auraient scandé des propos hostiles aux responsables guinéens en charge de l’éducation.

Ils exigent l’affectation de professeurs de philosophie et de mathématiques dans leur école dans un bref délai. « Si nous n’avons de professeurs qui vont nous donner des cours sur ces matières, qu’est-ce qu’on ira faire au baccalauréat ? », s’interroge un élève de la terminale science mathématique.

A en croie nos informateurs, les élèves de cette école notamment ceux de la terminale mathématique n’ont pas suivi de cours dans ces deux matières depuis trois mois environ.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »