
Des sources locales nous apprennent que des élèves en colère ont manifesté pacifiquement ce samedi 16 décembre 2017 pour dénoncer un manque criard d’enseignants au lycée Filira de Boké en basse Guinée.
Dudit lycée à la direction préfectorale de l’éducation(DPE) de Boké, les manifestants auraient scandé des propos hostiles aux responsables guinéens en charge de l’éducation.
Ils exigent l’affectation de professeurs de philosophie et de mathématiques dans leur école dans un bref délai. « Si nous n’avons de professeurs qui vont nous donner des cours sur ces matières, qu’est-ce qu’on ira faire au baccalauréat ? », s’interroge un élève de la terminale science mathématique.
A en croie nos informateurs, les élèves de cette école notamment ceux de la terminale mathématique n’ont pas suivi de cours dans ces deux matières depuis trois mois environ.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








