A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Lélouma- Tensions post-électorale sur fond de conflit communautaire

Le scrutin du 22 mars a failli mettre le feu aux poudres à Lelouma entre propriétaires témoins et anciennes familles serviles à leur service.

Le mot d’ordre était clair pas de vote à Lelouma et pourtant une famille de Diala 2 a accueilli la seule urne de la préfecture rompant le mot d’ordre, cela a entrainé une frustration telle que les citoyens sont descendus au domicile du sieur dans l’optique saccager.

Devant l’incompréhension entre les visiteurs et l’homme ciblé aidé par les siens, il a plu des projectiles pendant un bon moment, les protagonistes se faisant face.

Dans la rage des échanges ; Male Sylla estime avoir eu 12 tôles endommagées par les projectiles de ses rivaux.

Le lendemain alors qu’il était à son lieu de travail, un jeune conducteur de taxi débarque et lui assène un coup de lance pierre qui le fait chanceler lui causant une blessure dans la zone de l’oreille et comme un malheur ne vient jamais seul, il se voit signifier de prendre un congé d’une dizaine de jours encore mais de sa compréhension, le maire que la foule a contacté est en amont de cette décision.

Frontalement indexé le maire a répondu qu’il a bel et bien discuté avec le patron du manœuvre qu’est Malé Sylla et qu’il lui a proposé de mettre en congé l’homme, le temps que les rancœurs se calment pour éviter qu’un projectile n’atteigne  un des chinois du projet chose qui découlerait sur un arrêt des travaux.

A LIRE =>  Guinée_Masque D’mba: “Nous nous réjouissons de voir ce symbole élevé au rang de branding national” (Jean René Douba Camara)

Petit rappel, il y a 4 ans sous le magistère à la préfecture de Samba Heri Camara lui-même natif de Diala 2, une contestation sociale  axée sur  ces mêmes considérations communautaires avait  éclaté chutant sur le départ de l’homme de son propre berceau de naissance.

Ousmane K. Tounkara depuis Labé pour aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité