Rate this post

L’information est parvenue à notre tard la nuit. Le recomptage des voix de la commune de Matoto s’est achevé vers 4 h du matin de Mercredi, nous a confiés une source proche de la Ceci de Matoto. Sujet de polémique ces derniers jours la publication des résultats de cette circonscription a accusé du retard ou du moins plus le plus grand retard que les autres. Désormais c’est connu et les résultats sont affichés au niveau de Matoto.

Avec plus de 800 bureaux de vote, la commune de Matoto est la plus grande circonscription de la capitaleet du pays. Elle a continué à faire l’actualité tant les tractations sont intenses et alimentent les journaux et autres presse. Le Rpg arc en ciel et l’Ufr revendiquaient chacun la similar cam4 victoire au niveau de cette circonscription où, selon les résultats affichés, c’est un partage des voix avec la victoire du parti présidentiel à la proportionnelle et celle de l’Ufr à l’uninominal.

Dans la soirée du mercredi à ce jeudi matin, un important dispositif sécuritaire ceinturait la mairie de Matoto pour empêcher toute perturbation des opérations de comptage.

A rappeler que dans cette circonscription, ce sont 440 mille voix sont enregistrés et le litige qui oppose le Rpg arc en ciel et l’Ufr tourne autour de 3000 voix ce qui avait contraint la commission électorale communale indépendante (CECI) à reprendre les décomptes .

 

Très probablement, la CENI procèdera dès ce mercredi à la proclamation provisoire des résultats globaux des élections législative du 28 septembre 2013.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here