A LA UNEJustice et Droit

Guinée_Circulation des images obscènes concernant des hauts cadres: l’OPROGEM met en garde et annonce l’ouverture d’une enquête 

“La Direction Générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), constate avec beaucoup d’amertumes la circulation des images obscènes sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité et la personnalité de certains hauts cadres du pays ces derniers jours. De même, ces images heurtent la sensibilité du public qui en est ainsi exposé. 

À cet effet, conformément aux dispositions de la Loi Spéciale 037 à ses Articles 31 à 37 portant Cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, la diffusion ou la publication de ces images sont formellement interdites en République de Guinée. 

Tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales (peine d’emprisonnement et d’amende), au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime. 

Pour notre part, la Direction Générale de l’OPROGEM a ouvert des enquêtes en vue de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces comportements ignobles. Par la même occasion, nous invitons la population au respect absolu des lois de la République”.

A LIRE =>  Guinée: "le Général Mamadi Doumbouya est le problème de cette transition"(Souleymane Souza Konaté)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »