orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein souhaite une mobilisation populaire contre Alpha Condé

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, la démocratie est en train d’être assassinée dans le pays par le pouvoir en place. Dans le but de freiner cela, il a appelé samedi 24 août 2019 à la mobilisation pour empêcher la violence de la démocratie.

Cellou Dalein Diallo a fait cette annonce en marge de l’assemblée générale de son parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

« Je vous invite encore à rester mobilisés et déterminés, avec l’esprit de sacrifice. C’est parce qu’il s’agit de lutter contre l’assassinat programmé de notre jeune démocratie », a-t-il lancé.

Poursuivant son intervention l’ancien premier Ministre a indiqué son avis sur la présidence d’Alpha Condé. Selon lui, le président guinéen ne renoncera pas au pouvoir.

« Alpha ne va pas reculer dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. Seule la mobilisation populaire, peut l’arrêter. Donc, rester mobiliser à pour réagir le moment venu ».

A cette occasion, Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur les critiques accusant son parti de vouloir marginaliser les autres partis d’opposition dans le partage des sièges dans les démembrements de la CENI.

Pour lui, il ne sert à rien de se battre pour des représentants dans les démembrements de la CENI. Il faut plutôt être vigilant quant à la sécurisation des votes.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »