orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Guinée : Fodé Oussou Fofana et Kalemodou Yansané vice-présidents de l’UFDG mis aux arrêts ont retrouvé leur liberté

L’information a été donnée par Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tard dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 octobre 2020 sur sa page Facebook. Aux dires du patron de l’UFDG, ses deux proches collaborateurs ont été arrêtés alors qu’il sortait d’un entretien avec une délégation de l’ONU-UA-CEDEAO en Guinée depuis quelques heures pour tenter de désamorcer la crise que traverse le pays.

« Le kidnapping de Kalémodou Yansané et de Fodé Oussou Fofana par la police de Alpha Condé, au sortir de la réunion avec les émissaires de la #CEDEAO, de l’#UA et des #NU, est une preuve éloquente du peu de respect et de considération que le despote guinéen accorde à ces émissaires.

Leurs institutions sont les seules responsables de l’incarcération des deux Vice-Présidents de l’#UFDG », a posté sur sa page Facebook Cellou Dalein Diallo qui s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Aux dernières nouvelles, les deux hautes personnalités de l’UFDG ont retrouvé leur liberté.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  DÉCLARATION DE LA DIRECTION NATIONALE UFDG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »