orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE : LE PREMIER MINISTRE INVITE LES CITOYENS À PROFITER DE LA MODERNISATION

CARTE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE : LE PREMIER MINISTRE INVITE LES CITOYENS À PROFITER DE LA MODERNISATION
Conakry, le 18 Mars 2021 – Près de six mois après le lancement officiel des opérations de confection de la carte nationale d’identité biométrique et de l’acte d’état civil, une équipe mixte police – officiers d’état civil était ce jeudi dans les locaux de la Primature. CARTE D'IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE..

Pour s’assurer de la fiabilité du dispositif, le Premier ministre a suivi avec son cabinet tout le processus d’enrôlement qui aboutit à l’acquisition de documents d’identification sécurisés.

Le gouvernement à travers le ministère de la Sécurité et celui de l’Administration du Territoire fait du papier d’état civil un vecteur de citoyenneté et de modernité. La présente opération s’inscrit dans la logique de la modernisation des services de l’Etat.

Cette modernisation va permettre à l’Etat de produire des documents fiables, sécurisés et infalsifiables pour le bien des populations. Selon le directeur du Bureau de stratégies et de développement du ministère de la Sécurité et responsable du projet de la carte d’identité nationale biométrique, contrairement au début des opérations les citoyens adhèrent en grand nombre à la biométrie. Le Général Mamadouba Paye Camara précise qu’avec cet engouement pour la carte nationale d’identité et des actes d’état civil sécurisés, ils se sont rendus compte combien de fois les citoyens se présentent au niveau du service d’état civil avec de mauvais documents.

A LIRE =>  KadiatouBah, épouse de Mr Bah Abdoulaye

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement trouve l’opération utile. « Le système d’identification et de biométrisation est essentiel pour permettre aux citoyens d’avoir tous les papiers du service public beaucoup plus facilement. L’ensemble des documents sécurisés sera dans une sorte de mémoire centralisée. Cela facilitera le travail de la police dans la sécurisation des populations et à traquer ceux qui falsifient des documents ».

Le locataire du palais de la Colombe se réjouit que la Guinée soit parmi l’un des deux pays choisis par la Banque Mondiale pour bénéficier de cette modernisation qui se dessine dans un contexte régional. Dr Ibrahima Kassory Fofana invite les citoyens à profiter de cette opération qui va leur faciliter la vie demain en réduisant la corruption et minimiser certains abus de l’administration publique.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »