![Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/06/Fodé-Oussou-Fofana-vice-président-de-lUnion-des-forces-démocratiques-de-Guinée-UFDG.jpg)
Comme on aime souvent le dire, les oiseaux de même espèce volent toujours ensemble. Le président du Ouganda a été reçu hier vendredi par son homologue guinéen dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays.
Particulièrement, qu’est ce que ces deux hommes se sont dit? c’est la question qui préoccupe certains leaders de l’opposition républicaine.
En marge de l’Assemblée générale de l’UFDG ce samedi 30 juin, le vice président du parti, chargé des questions sociales a fustigé cette visite du chef de l’État ougandais en Guinée.
Selon Fodé Oussou Fofana qui a présidé cette rencontre hebdomadaire à l’absence de son président Cellou Dalein Diallo qui est en mission à l’étranger, le président du Ouganda n’est pas un bon exemple.
« Ce dernier a fait 32 ans au pouvoir. Qui sait ce qu’il se sont dit? Est ce que même ce n’est pas peut être pour soutenir Alpha Condé à un troisième mandat? », s’est-il interrogé.
Il a poursuivi son intervention en menaçant: » nous on attend jusqu’à ce qu’il parle d’un troisième mandat. S’il est sur de lui, il n’à qu’à le dire. Il aura à faire avec nous ».
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656-77-52-34