orange guinee guicopres uba guinee votre
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement

Boffa: des bandits attaquent une boutique et emportent plus de 70 millions de francs

Un groupe d’hommes armés a attaqué une boutique d’alimentation générale au marché du centre ville de Boffa jeudi 21 décembre 2017, a-t-on appris de la victime.

L’insécurité continue de battre son plein dans la capitale guinéenne Conakry et à l’intérieur du pays. Un père de famille du nom d’Ibrahima Sow dit Droit a été victime d’un cambriolage dans sa boutique. Joint au téléphone, la victime nous a indiqué que c’est dans les environs de 20 heures dans la nuit du jeudi à vendredi que des hommes inconnus qui étaient armés jusqu’au dent l’ont rendu-visite.

« Ils étaient six (6) personnes. Quand ils sont venus, ils ont trouvé mon frère dans la boutique, moi j’étais venu à la maison pour me reposer. Certains d’entre eux étaient habillés en pantalon camouflage et des chaussures militaires. Ils ont tiré à plusieurs reprises dans la boutique. Ils ont emporté 70 millions et une autre somme d’argent qui se trouvait dans un carton », a-t-il témoigné.

Il a poursuivi que, quand les autorités de la ville de Boffa ont été informées de la situation, elles n’ont pas répondu favorable sous prétexte que comme c’est des hommes armés ils ne peuvent pas venir au secours parce qu’ils ne sont pas armés.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »