orangeguinee guicopresse UBA
Martine Condé, présidente de la Haute autorité de la communication (HAC)
Martine Condé, présidente de la Haute autorité de la communication (HAC)

Guinée: plusieurs suspects aux arrêts après un cambriolage à la Haute autorité de la communication

L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Du dernier citoyen aux responsables du pays, personne n’est à l’abri d’une attaque des bandits. Des sources sûres nous apprennent que des malfrats se sont introduits dans le bureau de Martine Condé présidente de la haute autorité de la communication(HAC) dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2017.

Joint au téléphone, un commissaire de la HAC a confirmé l’information tout en précisant que l’affaire se trouve actuellement à la Direction de la Police Judiciaire(DPJ).

« Les malfrats ont brisé les vitres de l’antivol et ont défoncé la fenêtre avant de s’introduire dans le bureau de Martine Condé. C’est seulement l’ordinateur portable de la présidente qu’ils ont pris. Il y avait d’autres objets de valeurs comme le poste téléviseur mais cela n’a pas été emporté. Les vigiles et les gendarmes qui sécurisaient l’institution cette nuit ont été tous interpellés. Ils sont en interrogatoire à la DPJ », nous a-t-il confié.

La fenêtre défoncée fait face aux locaux du haut commandement de la gendarmerie nationale et se trouve à environ 150 mètres.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »