orange guinee guicopres uba guinee votre

Belgique: les Guinéens vont manifester contre le kidnapping des opérateurs économiques

Une manifestante guinéenne en BelgiqueL’enlèvement des opérateurs économiques s’est multiplié ces derniers mois. Des plus en plus de commerçants sont kidnappés par des inconnus armés qui demandent de paiement de rançon pour obtenir la libération des otages.

Les ressortissants guinéens vivant à Belgique en ont visiblement ras-le-bol. Le mercredi 10 janvier, ils comptent se rassembler devant l’ambassade de la Guinée à Bruxelles pour interpeller le gouvernement sur l’insécurité  qui s’abat dans leur pays.

« Nous invitons tous les guinéens épris de paix et de sécurité de se joindre à nous pour dénoncer les tares de l’Etat guinéen à assurer la sécurité de sa population : kidnapping des opérateurs économiques, les coupeurs de routes, le grand banditisme, les holdups etc.« , peut-on lire dans un communiqué envoyé par les organisateurs à Aminata.com. « Ainsi, nous allons donner au gouvernement son premier carton jaune de l’année car la situation sécuritaire de notre pays en cette phase d’élections, n’est pas du tout rassurante. C’est une occasion de rappeler nos dirigeants à  leurs devoirs« , ajoutent nos compatriotes.

En espace des deux mois, deux grands célèbrent opérateurs économiques ont été enlevés. Le dernier cas en date est celui d’Elhadj Abdourahmane Barry dont les ravisseurs réclament un million de dollars à sa famille. Malgré l’implication personnelle du Chef de l’Etat, le vieil homme d’affaires est toujours détenu. Récemment, sa famille a annoncé qu’elle a perdu tout contact avec ses ravisseurs.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »