Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)


Cellou Dalein : « le pouvoir soustrait les cartes des gens qui sont Diallo, Bah, Barry ou Sow »
5 (100%) 1 vote

En prélude aux élections communales en Guinée le 04 février 2018, la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI) est à la phase de distribution des cartes d’électeurs. Pour le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo c’est là qu’il faut être plus vigilant. Car selon lui, « la fraude commence à parti de là ».

« Je voudrais vous exhorter à vous mobiliser dans cette phase cruciale du processus électoral, la distribution des cartes électeurs, la fraude commence par là », a-t-il prévenu à l’assemblée générale de l’UFDG samedi 06 janvier 2018.

Le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a poursuivi en soulignant que l’UFDG fait l’objet d’avant pendant cette phase. « Ce que le pouvoir à l’habitude de faire, c’est de soustraire les cartes des gens supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry ou Sow. Pour que ceux-ci ne puissent pas disposer de leurs cartes pour voter », a accusé Cellou Dalein, avant de montrer sa crainte,  « ça réduit  le score de notre parti ».

Il ajouté en demandant à ses militants et sympathisants de rester mobilisé et vigilant pour faire en sorte que tous les citoyens disposent leurs cartes afin de pouvoir voter.

« Alors nous comptons sur vous, d’avoir une grande vigilance et une grande mobilisation pour éviter que la fraude ne commence à cette phase », a-t-il indiqué.

Le chef de file de l’opposition guinéenne dit qu’il ne va pas insister la dessus, car ses militants en on conscient, et il sait que certains sont au niveau des commissions pour veiller à  ce que leurs militants puissent accéder à leurs cartes.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 



PARTAGER