A LA UNEPolitique

Et « Petit Sow » s’attaque aux géants Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 14 septembre 2019 à son siège national sis à Gbessia dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry. Comme à ses habitudes, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée a profité de l’occasion pour envoyer des flèches aux opposants du régime de son mentor Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et chef de file de l’opposition guinéenne et Sidya Touré président de l’Union des forces républicaines (UFR) étaient les cibles de ce proche du chef de l’État guinéen.

Il a d’entrée demandé un soutien total au président Alpha Condé qui selon lui est une chance pour les guinéens.

« Il a fait combien de temps en prison. Parmi nous au RPG, il n’y a pas un seul qui n’a pas fait au moins une heure en prison. Cellou et Sidya veulent qu’on les envoie en prison, mais on ne le fera pas, jamais ! Parce que, les gens pensent que la prison, c’est le chemin de Sékhoutouréya. Comme, ils ne seront pas à Sékhoutouréya, ils n’iront pas en prison« , a-t-il entamé.

A LIRE =>  Labé_ Découverte d’un corps sans vie sur le Bendekourewol

Et « Petit Sow » de poursuivre: « Quand on a coincé Sidya à Bambéto, il a promis qu’il ne reviendra plus jamais sur le capot d’une voiture. Il ne faut pas qu’il l’oublie »

Aux dires de M. Sow, si Sidya revient sur sa décision, il sera coincé encore.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »