
Les populations de la capitale sont confrontées à de multiples délestage du courant électrique. Les manifestations de rue pour le réclamer est devenu récurrent. Ce jeudi 8 juin 2017, des femmes sont sorties massivement dans la rue pour exiger le retour de l’électricité à Koloma, apprend-on de sources locales.
Selon des témoins, les manifestantes ont barricadé la route Bambéto-Kipé paralysant ainsi la circulation sur cet axe non loin du site abritant l’Ambassade des USA et la Radiotélévision guinéenne. Elles exigent le retour du courant qui a quitté leur localité depuis quelques jours. Aux dires de nos sources, c’est la deuxième fois que ces femmes manifestent depuis que l’électricité a quitté leur quartier.
Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre auraient réussi à disperser les manifestantes sans incident. Les femmes promettent de poursuivre les manifestations contre l’obscurité dans leur localité tant qu’elles ne seront pas satisfaites.
Le dimanche 4 juin dernier, ce sont des citoyens du quartier Dar-es-salam qui étaient dans la rue pour manifester leur colère face au manque de l’électricité dans leur quartier.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com
[1-click-image-ranker]















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








