La cour d’une habitation s’est effondrée ce mardi 24 juillet 2018 au quartier Enta Marché dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry. Le bilan est d’un mort et deux blessés.

Selon des informations recueillies sur place, le défunt du nom de Abdoul Aziz Sylla menuisier et muezzin à la mosquée “Yamoussa” était venu réparer un hangar servant de garage collé à la cour d’une concession.

Il était venu réparer le hangar mais malheureusement, celui-ci s’est affaissé avec la cour de cette concession. J’ai échappé de justesse. Le matin, mon papa m’a dit d’aller travailler sous le hangar mais j’ai refusé. Lorsque le menuisier a commencé à réparer, je me suis précipité pour aller prendre mes habits qui y étaient. Dès ma sortie du garage, il s’est effondré avec le mur. Le menuisier est décédé sur place. Maître Solo Mara pour qui, il travaillait a eu une jambe fracturée, Mohamed, un de ses apprentis aussi est blessé. Ils ont été transportés à l’hôpital”, témoigne Mamoudou Touré.

Le corps du défunt a été transporté à la mosquée ” Yamoussa” où des fidèles affirment avoir perdu leur meilleur muezzin.

Au micro de notre reporter, un mécanicien a fait savoir que Maitre Solo Mara avait été prévenu sur le danger qu’il en court en tentant de réparer le hangar.

Abdoul Aziz Sylla laisse derrière lui une veuve et deux enfants.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

PARTAGER