orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Des boutiques d'alimentation complètement calcinées
Des boutiques d'alimentation complètement calcinées

Conakry et Lola: plusieurs boutiques et magasins calcinés dans des incendies

Ces derniers temps, des incendies sont récurrents en Guinée. Les  derniers cas en date se sont produits dans la nuit du mercredi 22 à ce jeudi 23 juillet 2020 à Conakry (18h) et à Lola (20h).

Le premier cas s’est produit à 18 heures ce mercredi 22 juillet 2020 à Sonfonia dans la commune de Ratoma (Conakry) à quelques mètres du rond point de la T7. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Il s’agit de cinq (5) boutiques d’alimentation générale, un magasin de vente du ciments et des matériaux de construction et un autre de vente de pièces détachées.

Selon des informations recueillies sur place ce jeudi 23 juillet, le feu est parti d’un congélateur qui était en réparation.

Les victimes qui affirment avoir tout perdu indiquent qu’il est trop tôt pour faire un bilan des pertes subies.

À Lola, on parle d’une dizaine de boutiques parties en fumée dans la ville de Lola. Là également, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants selon un confrère basé dans la préfecture.

Sur les circonstances de l’incendie, il indique le sinistre est causé par un court circuit juste après l’arrivée du courant de l’électricité de Guinée.

A LIRE =>  AE. Ibrahima Khalil KABA a reçu en audience le nouvel ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria 

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 juillet 2020 une vieille femme de 60 ans et trois de ses petits fils ont trouvé la mort dans l’incendie de leur maison à Gadha Wawa dans la commune urbaine de Kindia située à 135 kilomètres de Conakry.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »