A LA UNE

Rapatriement des réfugiés Ivoiriens par la Guinée 

UNHCR, Monique EKOKO, Mory Condé

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a reçu en audience le Mardi 01 Février 2022, une Délégation du Bureau Régional du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). Cette délégation était conduite par Mme Monique EKOKO, Représentante en Charge des Opérations dans huit pays de l’Afrique de l’Ouest dont la Guinée.

La mission était venue informer le Ministre de la cessation à partir du mois de juin 2022 du statut de réfugié des ivoiriens reçus par la guinée lors de la guerre de 2002. A cet effet, la délégation de l’UNHCR a sollicité l’appui du Gouvernement guinéen pour faciliter le rapatriement volontaire des réfugiés vers la Côte d’Ivoire et l’intégration de ceux qui veulent rester en Guinée.

En réponse, le Ministre Mory CONDE a rassuré la délégation de la disponibilité des autorités guinéennes à faciliter ce retour volontaire des réfugiés ivoiriens qui sont au nombre de quatre milles (4.000) environs, sur l’ensemble du territoire guinéen.

 

 

AISSATOU

A LIRE =>  Début des Journées Portes Ouvertes au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »