orangeguinee guicopresse UBA

Kankan: le maouloud célébré à grande pompe

Ce vendredi 1er décembre 2017, plus de trois drapeaux différents étaient représentés à Kankan pour la célébration de maouloud grandement organisé par Cheick Souleymane Sidibé le fondateur de l’Association Nourdine Islam.

En ce jour solennel, plusieurs personnalités venues des Etats-Unis, du mali, de l’Arabie Saoudite, l’UNESCO et dans les différentes villes de la Guinée ont effectué le déplacement sur Kankan.

La cérémonie s’est tenue à Kankan ville à Ochimine du Jeudi nuit au vendredi soir. Cheick Souleymane dans ses prestations a démontré l’importance de la célébration de l’anniversaire de la date de naissance du prophète Mohamed PSL malgré que certains pratiquant de cette religion islamique sont contre cet anniversaire.

A retenir qu’après le jour-j de l’anniversaire, les autres jours du vendredi au dimanche étaient consacrés aux bénédictions. Cheick Souleymane a béni pour son pays la Guinée et monde entier pour une paix durable.

Mamadou hawa keita depuis Siguiri pour aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »