orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

De l'essence vendue au marché noir
De l'essence vendue au marché noir

Augmentation du carburant: le gouvernement tente de calmer la colère des syndicalistes

À l’occasion d’une conférence de presse tenue mardi 03 juillet 2018, au ministère des hydrauliques. le ministre de tutelle Zakaria Koulibaly, a fait le point de la grève déclenchée par la centrale syndicale CNTG.

Répondant les questions des journalistes, le premier responsable du département des hydrocarbures a dit : » Il n’y a pas un bras de fer entre le gouvernement et les syndicats. Je ne doute rien , je connais ce syndicat Amadou Diallo, qui est très relationnelle , très engagé pour le dialogue et je suis sûr que le gouvernement et les acteurs sociaux se retrouveront ensemble pour convenir de ses mesures d’accompagnement .

Donc, je pense que ce ne pas la peine de créer un discours au près de nos population, Parce que c’est le devoir à la fois du gouvernement et les acteurs sociaux de s’assoir et de convenir de quelques choses ».

Ce qui reste à savoir est -ce que cette structure dite CNTG, ne serait pas à la solde du gouvernement Guinéen au détriment des pauvres populations du pays. Car, le langage de ses syndicats n’a jamais été rassurant.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel:(+224) 622.34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »