
À l’occasion d’une conférence de presse tenue mardi 03 juillet 2018, au ministère des hydrauliques. le ministre de tutelle Zakaria Koulibaly, a fait le point de la grève déclenchée par la centrale syndicale CNTG.
Répondant les questions des journalistes, le premier responsable du département des hydrocarbures a dit : » Il n’y a pas un bras de fer entre le gouvernement et les syndicats. Je ne doute rien , je connais ce syndicat Amadou Diallo, qui est très relationnelle , très engagé pour le dialogue et je suis sûr que le gouvernement et les acteurs sociaux se retrouveront ensemble pour convenir de ses mesures d’accompagnement .
Donc, je pense que ce ne pas la peine de créer un discours au près de nos population, Parce que c’est le devoir à la fois du gouvernement et les acteurs sociaux de s’assoir et de convenir de quelques choses ».
Ce qui reste à savoir est -ce que cette structure dite CNTG, ne serait pas à la solde du gouvernement Guinéen au détriment des pauvres populations du pays. Car, le langage de ses syndicats n’a jamais été rassurant.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(+224) 622.34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com