A LA UNEPolitique

« Nous regrettons que des intellectuels puissent tromper le CNRD » (Marc Yombouno)

L’assemblée Générale hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) de ce samedi 13 avril 2024, a été présidée par Lansana Komara, membre du bureau politique national.
Prenant la parole, Marc Yombouno, également membre du bureau politique a déclaré que toutes les associations et organisations politiques ont émis des griefs sur la dissolution des conseils communaux.

Cet ancien ministre du commerce indique que même les acteurs politiques qui avaient accompagné le CNRD ont demandé de ne pas procéder à cette dissolution.

<< Toutes les associations et organisations politiques ont émis leurs griefs sur la dissolution des conseils communaux. Même les partis politiques qui ont accompagné au départ le CNRD au vu du code des collectivités rédigé de 2017, ont demandé de ne pas passer par cette procédure pour dissoudre les conseillers, c’est illégal. Toutes les organisations politiques sans exception. Mais malheureusement, ça été affiché depuis le 9 avril, et on est en train de passer chaque nuit à la RTG pour lire la liste des membres qui ont été nommés >>, a-t-il fustigé.

Poursuivant, il précise que les différents partis politiques ont déjà faits leur travail selon les textes de lois.

<< Nous les partis politiques avons faits notre travail, la société civile consciente en a aussi fait son travail selon les textes de lois. Nous ne sommes pas au pouvoir, mais nous respectons les textes de lois, et nous avons attiré l’attention de l’autorité. Pour ceux qui sont déjà informé, ils le savent, il y a des problèmes partout. Nous regrettons que des intellectuels puissent tromper le CNRD et qu’ils disent nous assumons >>, poursuit-t-ils.

A LIRE =>  Condamnation de Aliou Bah: "Nous sommes déçus de cette décision" (Maître Pépé Antoine Lamah)

Lansana Komara renchéri en demandant aux autorités de mener des enquêtes sur le cas des incendies pour retrouver les coupables.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité