A LA UNEPolitique

Des guinéens en provenance de la Mauritanie bloqués à Dakar depuis la mi-mars

Un groupe de guinéens est bloqué dans la capitale sénégalaise depuis le 12 mars 2020.

Ces hommes venaient d’une zawia dénommée  Nabkhiya en Mauritanie et étaient  sous la menace de l’expiration  de leurs documents de voyage raison pour laquelle ils étaient  pressés  de regagner le bercail pour gerer cette situation quand la covid les a surpris à Dakar, lieu où  ils ont appris la fermeture des frontières.

Depuis, bloqué le groupe a dû se trouver un point de chute à Guediawaye comico en banlieue dakaroise, où des parents et amis prennent soin d’eux en attendant des lendemains meilleurs.

Originaire de la préfecture de Lelouma dans une localité appelée  Herico, Mamadou Oury Baldé un membre du groupe bloqué a expliqué que plus que jamais, lui et ses pairs ont besoin d’aide pour s’en sortir et ils n’ont qu’un souhait désormais pouvoir rentrer au bercail, retrouver les leurs, refaire leurs dicuments de voyage et reprendre la route pour la fin de leur apprentissage en Mauritanie.

Ousmane K. Tounkara

 

A LIRE =>  Guinée: les nouvelles autorités ordonnent la levée des barrages excepté ceux des frontières
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks