A LA UNEPolitique

Assassinat de Koula Diallo: Souley Thianguel écope la perpétuité

Souley Thianguel, directeur de communication de l’UFDGLe dossier de l’assassinat de notre confrère Elhadj Mohamed Koula Diallo vient de connaître son épilogue à la première instance. Après plusieurs mois de procès, l’affaire a été close ce mardi 9 janvier au Tribunal de Mafanco.

Dans sa libération, le juge a acquitté les deux gardes de corps de Cellou Dalein Diallo principaux suspects dans le crime. Par contre, Souleymane Diallo, directeur de la communication de l’UFDG en fuite a été reconnu coupable et  condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Un mandat d’arrêt international a été délivré à son encontre pour son interpellation.

Cette affaire judiciaire très sensible, a connu plus rebondissements. Dans sa réquisition, le procureur avait plaidé un acquittement pour le Chargé de Com de Cellou. Pour des nombreux observateurs, le juge est allé complètement aux antipodes du ministère public. Les avocats de Souley Thianguel ont annoncé leur intention d’interjeter appel.

A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

 

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 13 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks