orangeguinee guicopresse UBA

Conakry: le ministre de la sécurité échappe de justesse à l’effondrement meurtrier d’un immeuble

Suite à l’effondrement d’un immeuble à la Minière précisément au carrefour chinois dans la commune de Dixinn, mardi 09 janvier 2018, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabelet Camara s’est échappé de justesse, a-t-on appris de source sécuritaire.

C’est dans la nuit que le ministre a décidé de se rendre sur les lieux pour aller constater l’incendie d’un immeuble qui était en fumer depuis des heures.

Après plusieurs heures de fumée, l’immeuble en question s’est finalement écrouler en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile.

Selon des informations recueillies sur place, Abdoul Kabelet Camara s’est échappé de justesse à cet écroulement.

« C’est Dieu qui sauvé notre ministre. Quand l’immeuble s’est écoulé il n’était pas loin. Tout son costume avait du sable », s’expliquait entre policier.

En plus de cela, certains témoins ont indiqué qu’il y aurait eux deux morts dont les corps ne sont pas encore retrouvés et quelques blessés qui ont été transportés à l’hôpital.

Cet incendie a commencé dans les environs de 16 heures jusqu’à l’heure.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »