A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers
A la Une

Conakry: dégradation de la route de Kakimbo, des usagers sollicitent l’aide de l’État

La route située dans le quartier Kakimbo secteur 5, dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry est dans un état de dégradation poussée. N’ayant pas bénéficié d’un seul kilomètre de goudron, la poussière envahit les habitations en longueur de journée.

Quelques citoyens interrogés ce jeudi 23 janvier 2025, ont expliqué les difficultés auxquelles ils sont confrontées dans leur secteur. C’est le cas notamment de
Mamadou Pathé Diallo, conducteur de taxi-moto.

<< À Kakimbo ici, ce qui nous fatigue trop, c’est souvent des problèmes de routes. Dans ce secteur, nous n’avons aucune route en bon état. Même si nous recevons de la visite des étrangers, difficilement, ils arrivent à circuler à cause de l’état de cette route >>, a-t-il fait savoir.

Même cris de cœur chez El hadj Abdourahamane Sanoh, citoyen qui indique que leur quartier fait partie des quartiers qui n’a jusque-là bénéficier de goudron.

<< Le problème que nous avons, c’est la route. Nous prions le Président Général Mamadi Doumbouya, nous savons qu’il a beaucoup fait, mais nous faisons partie des quartiers qui n’ont même pas un ou deux kilomètres de goudron. On n’a vraiment pas de route. Tout ce que vous voyez dans ce quartier, ce sont les citoyens qui ont fait >>, a-t-il précisé.

A LIRE =>  Guinée_Tribunal de Kaloum: 2 ans de prison ferme requis contre Aliou Bah, président du parti MoDeL 

De son côté, El hadj Magame Diallo, chef du secteur 05, il a indiqué qu’il suffit seulement qu’un véhicule passe sur cette route, les maisons seront envahies toute suite par la poussière.

<< Nous avons beaucoup de difficultés sur cette route. La sortie tout comme la rentrée, c’est la population qui s’est mobilisé pour gratter. Quand on casse des cailloux, après nous cotisons pour mettre le béton. Même à la rentrée, vous avez vu, il y a du béton. Les autorités ont fait une route jusqu’au niveau du marché, mais pas dans notre secteur. La poussière nous fatigue ici, je vous ai montré mes fenêtres. Quand les véhicules passent, toute la poussière s’introduit dans nos maisons. On ne peut pas arroser la route, parce qu’on n’a pas les moyens. C’est pourquoi nous demandons son lotissement >>, a demandé le chef secteur.

Mamadou Pathé Diallo lance un message au Président de la transition.

<< Nous demandons aux autorités,  particulièrement au Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya de nous aider à ce que cette route soit goudronnée>>, a-t-il demandé au chef de l’État.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité