
Chers Militantes et Militants, Par ce message, je tiens à vous exhorter à faire preuve de sérénité et à renouveler votre confiance indéfectible en notre leader, le Professeur Alpha Condé.
Depuis sa création, notre parti jouit d’une excellente réputation, tant sur le plan national qu’international, grâce à la compétence et à l’intégrité de ses cadres.
Cependant, nous observons avec inquiétude la prolifération de campagnes de propagande en faveur du légionnaire français, le général Mamadi Doumbouya. Non seulement ces manœuvres sont vouées à l’échec, mais elles contribuent également à ternir davantage l’image de ce dernier auprès des institutions financières et de la communauté internationale.
Les Nations Unies, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union européenne et d’autres partenaires internationaux – principaux financeurs des élections et des projets en Guinée – suivent de près l’actualité politique de notre pays. Tous savent pertinemment que le général Doumbouya a été ramené en Guinée par le Professeur Alpha Condé après la fin de son contrat dans la Légion étrangère française, sans aucune formation politique lui permettant de remporter une élection démocratique.
Dans ce contexte, parcourir tout le pays en tentant d’acheter les consciences des citoyens avec l’argent du contribuable guinéen, constitue une trahison inacceptable.
C’est pourquoi je vous appelle solennellement, chers compatriotes à rester fidèles au Professeur Alpha Condé et à rejeter fermement les offres du général Doumbouya et de ses collaborateurs. Le combat que mène notre leader historique est celui de la justice, de la démocratie et de l’avenir des générations futures.
Unissons-nous pour défendre les intérêts supérieurs de notre chère nation.
Bientôt la victoire du peuple
Lanciné SACKO