orange guinee guicopres uba guinee votre

Annonce d’un remaniement ministériel : Alpha Condé promet un gouvernement responsable

On dit toujours que rien n’est tard pour bien faire, si pendant tout ce temps le chef de l’État guinéen ne s’est pas rendu compte qu’il soit entouré d’un gouvernement « incompétent », alors il vient de s’en rendre compte en promettant dans un bref délai un grand remaniement ministériel responsable.

Cette annonce a été faite jeudi 08 mars 2018 à l’occasion de la fête des femmes qui s’est déroulée au palais du peuple de Conakry.

Dans son intervention, il a d’abord reconnu la revendication des femmes qui scandaient dès son arrivée dans l’enceinte de la cour « les enfants à l’école » que la jeunesse à toujours raison, entant que professeur et président de la République, c’est avec une gaité de cœur qu’il voit les enfants restés à la maison sans aller à l’école.

« La vérité finira par triomphé et les gens sauront pourquoi les enfants ne vont pas à l’école, et qui est responsable de cela ? », a-t-il déclaré.

Pour y remédier à la situation, il a affirmé qu’il a déjà  commencé à écouter la majorité silencieuse, c’est- à dire les femmes, les jeunes pour comprendre leurs préoccupations.

«Je dédis mon pouvoir aux femmes et aux jeunes. Les jeunes savent comment l’école a changée dans les 5 ans passés. Combien d’écoles ont été construites, mais comme il y a la désinformation vous ne pouvez pas le savoir. Maintenant, il est temps que vous le sachiez », a indiqué le chef de l’État.

Poursuivant son intervention, il a annoncé avec un ton ferme que le prochain remaniement ministériel se fera pour mettre en place un gouvernement responsable qui sera à l’écoute des besoins de la population guinéenne. Contrairement à ceux qui restent toujours dans les quatre murs de leurs bureaux sans sortir chercher les préoccupations du peuple et l’informer de ce qui se passe. Mais avant cela, Alpha Condé compte d’abord rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs  les femmes et d’autres structures.

« Après ces différentes rencontres, nous allons formés un gouvernement qui sera responsable et qui va être à l’écoute du peuple, pour savoir ce que le peuple veut pour pouvoir informer correctement le président », a-t-il promis.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »