orangeguinee guicopresse UBA

Angola: un guinéen de 35 ans assassiné dans sa boutique

Les ressortissants guinéens continuent de tomber sous les balles des malfrats en Angola. Une semaine après le meurtre d’un jeune guinéen de 31 ans, un autre âgé de 35 ans a été tué par arme à feu dans sa boutique à Luanda.

Cette dernière victime du nom de Doukouré Chérif fils de Talhatou Chérif et de Oumou Bah originaire de FRIA, âgé de 35 ans a été abattue dans sa boutique dans nuit du mardi 17 au mercredi 18 avril 2018 à Talatona dans la commune de Belas, province de Luanda.

Joint au téléphone par notre reporter, Boubacar Dara Barry guinéen résident à Luanda a confirmé la triste nouvelle tout en précisant que le défunt laisse derrière lui un enfant et une femme en état de famille.

 »Il a été fusillé le mardi 17 avril 2018 à 20 heures dans sa boutique par des bandits. Il a été transporté à l’hôpital général de Camama où il a rendu l’âme à 22 heures.  Il a rejoint sa dernière demeure ce jeudi 19 avril. Les assassinats contre les guinéens et les attaques ont recommencés pendant que l’ambassadeur guinéen Djigui Camara ne dit rien. Il n’assiste même pas aux funérailles des victimes. Il doit nous aider car il est là à cause de nous. Cette fois-ci, le consul Lasso Kourouma a assisté à l’enterrement parce que l’ambassadeur guinéen aux USA les a interpellé. Elhadj Khaly président de l’Union Fouta aussi a assisté aux funérailles« , explique Monsieur Barry.

Dans la nuit du mercredi  11 au jeudi 12 avril 2018, c’est Mamadou Oury Sow(31 ans) originaire de la préfecture de Dinguiraye qui a été tué par arme à feu à cause de sa moto à Zona Verde dans la commune de Viana.

Depuis le début de l’année, quatre guinéens ont été tués dans la capitale angolaise.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »