A LA UNEPolitique

Élections communales : « nous n’avons pas le droit de les perdre », indique Cellou Dalein

Dans deux semaines, les citoyens guinéens seront devant les urnes pour élire leurs responsables locaux, le chef de file de l’opposition, déterminé plus que jamais, pense qu’il est hors de question de que l’UFDG les perd.   

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, samedi 20 janvier 2018, Cellou Dalein Diallo a rappelé que c’est grâce au combat de son parti que ces élections vont avoir lieu après plus de dix ans.

« Nos manifestations ont été réprimées dans le sang. Aujourd’hui, nous sommes à la veille des élections locales, c’est une victoire de l’UFDG parce qu’on s’est battu pour obtenir ces élections », a-t-il indiqué.

Pour ceux qui ont perdu la vie lors des manifestations de l’opposition républicaine pour dénoncer des tares du gouvernement et réclamer certains besoins comme les élections communales, « pour nos martyrs, Alpha Condé n’a eu que du mépris parce que ces jeunes qui ont été arrachés à l’affection de notre parti et leurs familles n’ont pas eu droit à la justice. Nous avons tout fait, nous avons signé de multitude accords politiques, aux termes lesquelles le gouvernement s’est engagé à ouvrir des enquêtes  et à déférer devant la justice les auteurs et les commanditaires de crime, ils n’ont jamais fait. On a obtenu l’engagement ferme du gouvernement d’indemniser les victimes, rien a été faite parce que la plupart, c’est des militants de l’UFDG qu’ils n’avaient pas droit au regard de la politique d’Alpha, ni à la justice, ni l’indemnisation », a-t-il ajouté.

A LIRE =>  Guinée / Transition : Ousmane Gaoual Diallo promu Ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire

Cellou Dalein a encore insisté qu’ils se sont battus pour avoir les élections locales, « beaucoup ont perdu des biens, beaucoup ont perdu des emplois et d’autres ont perdu leurs vies. Nous n’avons pas le droit de les perdre, il faut qu’on les gagne », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »