
La grève syndicale qui paralyse le système éducatif guinéen depuis le 12 février dernier était au menu des débats à l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 10 mars 2018.
Dans son discours face à ses partisans et les médias, Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et chef de file de l’opposition Guinéenne a regretté l’échec des négociations entre pouvoir et syndicat. Il a ensuite fait une proposition de sortie de crise.
»Je suis prêt à renoncer une partie du budget qui m’est alloué par l’État pour faire face aux réclamations des grévistes. Si la présidence, la primature, l’assemblée nationale en font autant, il n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas de solution à cette crise », a indiqué le chef de file de l’opposition Guinéenne.
À l’issue d’une assemblée générale tenue dans la matinée de samedi à son siège, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a rejeté une proposition de sortie de crise du gouvernement et appelle à la poursuite de la grève.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com