A LA UNEJustice et Droit

Obsèques annoncées de la mère de Foniké Mengué: Dr Oussou Fofana fait une invite au ministre de la justice 

Les obsèques et l’enterrement de la mère de Foniké Mengué, décédée la semaine dernière hors du pays, sont annoncées pour le 29 novembre 2022 à Boké. A cette occasion, Docteur Oussou Fofana demande une faveur pour le coordonnateur national du FNDC.

« Je voudrais demander humblement au ministre de la justice, puisque la décision de permettre à Foniké Mengué d’assister aux funérailles de sa maman lui revient, parce qu’une fois que la vieille est enterrée sans Foniké Mengué il n’aura plus jamais l’occasion d’assister à ça. Depuis l’histoire de Cellou Baldé, depuis qu’il n’a pas pu assister à l’enterrement de son papa à Labé, parce qu’il était aussi en prison, il est traumatisé. Donc je voudrais vraiment qu’il ait un peu d’humanisme dans cette situation, que le ministre de la justice, parce que c’est lui qui peut décider, qu’il accepte de donner la possibilité à Foniké d’assister au funérailles de sa maman », dit le vice-président de l’UFDG.

Foniké Mengué est détenu à la maison centrale de Conakry depuis près de quatre mois. Il a été arrêté suite à la première du FNDC contre le CNRD, une manifestation dont il était l’un des organisateurs. Sa maman sera-t-elle enterrée sans lui? La question reste posée pour le moment. Mais au vu de ce qui était arrivé à Cellou Baldé sous Alpha Condé, l’on peut déjà deviner la réponse.

A LIRE =>  Labé_ Concert deTati Tati : Les vedettes locales ‘’bâillonnées’’

Oury Maci Bah Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »