Alpha Condé s’envole pour Addis Abéba avant Madagascar

Dans la soirée d’hier mercredi 16 janvier 2019, le président guinéen, Alpha Condé s’est envolé pour Addis Abéba, où il va faire escale avant de se rendre à Antananarivo (Masagascar).

Avant de se retrouver avec ses homologues du continent pour assister, ce samedi 19 janvier 2019, à l’investiture du président élu à Madagascar, Andry Rajoelina, le numéro 1 guinéen fera escale à Addis Abeba (Egypte) au siège de l’Union Africaine.

Cette investiture est prévue dans le stade de Mahamasina, au cœur de la capitale Antananarivo.

A rappeler que M. Rajoelina avait remporté l’élection présidentielle le 19 décembre 2018, avec 55,66 % contre 44,34 % pour son adversaire Marc Ravalomanana, pour un taux de participation de 48,09 %.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »