orangeguinee guicopresse UBA

Conakry : une concession brutalement déguerpie par des inconnus avec l’appui de la gendarmerie n°2 de Hamdallaye

C’est dans les environs de 5 heures et 6 heures du matin, dans la nuit du mardi à mercredi qu’une concession a été détruite de manière brutale par des militaires lourdement armés. Cette scène s’est précisément produite dans un quartier de Matoto sur l’autoroute Fidel Castro.

L’irruption des militaires a soulevé un vent de panique dans la matinée du mercredi. « C’est très tôt ce matin, j’ai entendu des bruits sur la toiture, au mur partout. Il y avait des gens qui avaient des gourdins, d’autres des pillons, des marteaux…, chacun s’attaquait à ce qu’il peut déguerpir. ça tirait des balles réelles partout. Ils étaient venus pour nous tuer ».

Selon nos informations, ces militaires armés jusqu’au dent étaient venus à la recherche d’un jeune influent leader de la section de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Matoto. Activement recherché, des policiers, des gendarmes et des militaires ont été missionnés par le gouvernement à la trousse de Thierno Abdoul Diallo. Il est accusé d’être à la tête d’un groupe de jeunes visant à organiser des soulèvements populaires contre le régime du Président Alpha Condé.

Depuis, les renseignements généraux de la présidence avec l’appui de l’armée cherchent à neutraliser l’influent jeune Thierno Abdoul Diallo. Du côté des parents du jeune, l’on s’inquiète du sort de leur fils. Interrogé par Aminata.com, Mamadou Bobo Diallo petit-frère appelle les autorités à épargner la vie de son grand frère. « Vous [les militaires] avez tout pris. Vous avez détruit notre maison. Vous avez violé ma soeur tout ça à cause de mon frère. Je vous prie pour l’amour du ciel ne le tuer pas quand vous allez le retrouver ».

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne les militaires poursuivent la recherche du fugitif. Jusqu’ici Thierno Abdoul Diallo n’a donné aucun signe de vie.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »