orange guinee guicopres uba guinee votre

10 ans après sa mort : Sidya Touré de l’UFR rend un vibrant hommage au feu général Lansana Conté

Après 24ans de règne à la tête de l’État guinéen, plusieurs acteurs politiques se souviennent encore  du feu Général Lansana Conté, c’est le cas de Sidya Touré, l’un des anciens premiers, qui a rendu samedi 22 décembre 2018,  un hommage au feu président de la République de Guinée.

« Je pense qu’on ne reconnait pas à ce monsieur tout ce qu’il a fait pour la Guinée.Le général Lansana Conté a hérité de la Guinée après la révolution, suite à la mort de Sékou Touré. Il a fallu complètement faire disparaitre le système communiste et mettre en place un régime différent de celui qui était révolutionnaire pour la gouvernance de la nation », a rappelé l’ex-premier ministre au régime conté.  

Selon lui, le feu président Général Lansana Conté  a travaillé énormément pour ce pays. « J’estime aujourd’hui qu’on n’est pas assez reconnaissants par rapport à tout ce qu’il nous a laissé comme héritage. Il a laissé quelque chose d’extrêmement important aux guinéens. Toutes les institutions qui fonctionnent aujourd’hui  c’est grâce au mérite du général ».

Dans cette même lancée, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a dit: « Lansana Conté avait le  sens de l’Etat, il connaissait quels étaient les intérêts de son pays. Il était capable de discuter d’envisager quelque chose dans un sens ou dans l’autre et de prendre une décision disciplinée. C’était un homme extrêmement courageux  pour le devenir de sa nation », a-t-il,conclu.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com


Tel : (+224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »