
Venu accompagner le chef de file de l’opposition à l’inauguration de la grande mosquée de Yembering en début de semaine, l’ex ministre de la communication Alhousseine Makanera s’est livré à son exercice favori depuis qu’il a transhumé vers l’opposition : Boxer sur le gouvernement.
Sa cible pour cette sortie le ministre porte parole du gouvernement qui ne trouve pas insultant pour l’équipe gouvernementale la scandaleuse sortie de l’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée.
« ‘est une honte quant un ministre porte parole du gouvernement dit que ce que l’ambassadeur de la fédération de Russie a dit, ça c’est pas une atteinte à la souveraineté, moi je ne sais pas comment il définit l’ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat, parce que je crois qu’il n’y a plus de souveraineté dans un pays que les élections, que les manifestations qui sont consacrés par la constitution, l’Ambassadeur est allé même au delà de la souveraineté, il s’est substitué même aux institutions du pays .Mais si lui, il va jusqu’à dire qui a tort qui n’a pas tort, mais je ne suis pas surpris, quant un gouvernement est incapable, il a perdu les repères, il peut s’agripper à n’importe quelle chose, c’et un gouvernement qui est entrain de se noyer.
Sinon aucun gouvernement responsable dans ce monde ne peut être fier quand un ambassadeur vient lui donner des leçons… C’est comme si gouvernement travaille mal et ne sait pas ce qu’il doit faire. »
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com