orange guinee guicopres uba guinee votre
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière

EXCLUSIF/Élections communales : le RPG rafle N’Zérékoré, l’UFDG arrive deuxième

Après trois jours de dépouillement et de centralisation des votes à la mairie de N’Zérékoré c’est maintenant connu que le RPG se place en tête devant l’UFDG et l’UFR. 

De la Mairie de N’Zérékoré, centre de Centralisation des résultats de toutes les circonscriptions de la Préfecture, l’heure n’est plus au flou car c’est du moin ce qu’on peut retenir sur cette élection, qui donne 19 conseillers au RPG ARC-EN-CIE, 7 conseillers à l’UFDG, 7 conseillers à l’UFR, 4 conseillers au RRD, 1 conseiller au BL, 1 conseiller au PEDN…

Sur les 41 conseillers dont la Marie de N’Zérékoré a besoin, c’est résultats montre à suffisance qu’aucun parti n’a la majorité absolue dont tout reste à jouer au niveau des alliances qui seront très déterminant.

A rappeler que depuis les élections la ville de N’Zérékoré vit dans la paix, l’harmonie entre toutes les composantes politique  et tous les responsables politique ont fait preuve de responsabilité jusque là.

 

A rappeler que la mairie de N’Zérékoré doit élire 41 conseillers pour les 5 prochaines années.

De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé  pour Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »