Politique

Affaire escroquerie: le tribunal valide la saisie de biens d’Oustaz Taïbou

En plus de la condamnation à 18 mois de prison dont 12 assortis de sursis pour Oustaz Taïbou et de 15 mois ferme pour son épouse, le tribunal de Mafanco a ordonné la saisie de leurs biens ‘‘immeubles et meubles’’.

L’avocat de la partie civile, Me Alseiny Aïssata Diallo explique: «quand le dossier était au niveau du cabinet du juge d’instruction, j’ai demandé au juge d’instruction de procéder à la saisie conservatoire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à Oustaz Taïbou. Le juge m’a accordé la saisie. Quand on est venu au tribunal, j’ai demandé encore au tribunal de valider cette saisie et ma demande a été validée aujourd’hui».

Cette mesure conservatoire des biens meubles et immeubles concerne les parcelles N°10 et 19 du lot 02 de 5234 m² du plan cadastre de Tobolon située dans la préfecture de Dubreka et N°9, 10 et 11 dans le quartier Nongo. Ainsi que les terrains N°6 du lot 38 à Lambanyi, N°16 du lot 79 à Baïlobaya. Fait partie également, les terrains N°45, 47, 49, 50 et 54 à Bentouraya secteur 3 lotissement N°3.

Il faut noter aussi que ‘‘le tribunal a débouté la partie civile du surplus de ses demandes’’.

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du lundi, 08 novembre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »