Politique

Elhadj Sekhouna Soumah avertit Cellou: « un jour je répondrai à Dalein »

L’épineuse présidence du patriarcat (Kountingui) de la Basse Guinée divise les ressortissants de cette région. Quelques jours après l’installation d’un « nouveau Kountingui » soutenu par Mamadou Sylla et certains leaders l’opposition, Elhadj Sekhouna Soumah, qui se réclame aussi « Kountingui » a brisé le silence.

Au cours d’un entretien avec un groupe de journalistes à son domicile privé à la sous-préfecture de Tanéné, l’oncle maternel du Feu Lansana Conté a mis en garde les ressortissants des autres régions de se mêler des affaires de la Basse Côte.

Répondant aux différentes sorties du vice-président de l’UFDG, il souligne que celui-ci est un Malinké de Dabola. « Fodé Oussou est du parti de Dalein. Je ne vais pas lui répondre. C’est Dieu qui va lui répondre. On n’insulte pas tout le monde. Je suis le Kountingui de la Basse Guinée, j’ai été intronisé à Kindia. Il y a certains politiciens qui veulent détruire la Basse Guinée. Pourquoi ils vont se mêler de la Basse Guinée? », s’interroge l’ancien président de la délégation spéciale de Tanéné.

« J’ai soutenu Dalein et son parti. Et c’est vrai. Dalein qui dit que j’ai rejoint le RPG, le pouvoir, lui aussi, je le répondrai un jour« .

A LIRE =>  Éliminatoires coupe du monde Qatar 2022: la Guinée tenue en échec par le Soudan

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks