A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 18 mai 2022 :

Le Directeur général de la société d’électricité De Guinée (EDG), accompagné de plusieurs techniciens de la compagnie dont ses deux adjoints etait face à la presse ce matin pour faire le point de la situation de l’électricité en Guinée et parler des délestages, devenus de plus en plus fréquents à Conakry et ses environs. Dès l’entame de son intervention, Laye Sékou Camara a tenté de rappeler l’accroissement substantiel des investissements publics dans la production de l‘énergie, afin de résorber l’énorme déficit dans le secteur. Pour ce qui est des délestages, il les a justifié par les intempéries de la nature relative aux phénomènes du début de la saison pluvieuse.

Sur le plan politique, le G58 , le RPG Arc-en-ciel et alliés se sont retrouvés ce mercredi, 18 mai au siège de l’Union des forces républicaines (UFR). À l’occasion de cette rencontre, ils ont fustigé la décision du CNRD, interdisant les manifestation sur les voies publiques. Dans une déclaration lue par Francis Haba du parti UGDD, ces partis politiques ont dénoncé ce qu’ils appellent, les violation de plusieurs dispositions de la Charte de la Transition.

Après la sous-préfecture de Kamsar et la commune urbaine de Boké, les émissaires de la CNSS sont arrivés ce mercredi, 18 mai 2022, dans la commune rurale de Sangarédi. Dans cette autre collectivité locale de la préfecture de Boké, les missionnaires de la CNSS ont conféré avec les retraités qui, unanimement, ont adhéré au projet lié à l’amélioration des mécanismes de payement (digitalisation) de la pension de retraite.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi, 25 avril 2022 :

Le sélectionneur du Syli National Sénior, Kaba Diawara a publié ce mercredi, 18 mai la liste des 23 joueurs devant prendre part à la double confrontation que la Guinée s’apprête à livrer contre l’Egypte le, 05 juin, au Caire, puis le, 09 à Conakry, contre le Malawi. C’était à la faveur d’un point de presse qu’il a animé au siège de la Fédération Guinéenne de football (FGF).

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de deux (2) cadres à la chancellerie des ordres nationaux de Guinée.

Il a aussi limogé le Directeur général de la Société Guinéenne de Palmier à Huile et de l’Hévéa (SOGUIPAH), Michel Bémy, pour des faits présumés de malversation, de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux en écriture publique. Michel Bémy devra répondre dans les jours à venir devant la CRIEF.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »