A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: le ministre de la justice garde des sceaux, bénéficie d’un accueil chaleureux dans son village natal

Le ministre maître Moriba Alain Koné a été reçu dans son village komou ce mercredi 18 Mai 2022 dans une ambiance qui ne dit pas son nom. Komou est l’un des districts environnants de la ville de N’zérékoré. Ils est situé à 8km. Ses frères et sœurs natifs du même district, très contents l’ont exprimé à travers l’intervention d’un de leurs,

« Chers frère excellence maître Moriba Alain Koné, ministre de la justice et garde des sceaux. Ces retrouvailles dans notre village komou après six (6) de votre nomination à la tête de l’appareil judiciaire, nous réconforte à plus d’un titre. Votre statut qui est pour vous une charge lourde est aussi pour nous une fierté. La seule chose qu’on tient à ce que vous fassiez est de travailler selon la loi pour que force reste éternellement à l’Etat. Par cela, vous auriez glorifié tous les ressortissants du village komou », a souligné le notable avant de faire le don bélier au ministre au nom du village.

Prenant la parole, maître Moriba Alain Koné ministre de la justice, a dû laisser entendre ceci,
« Je suis fier et content de cet accueil chaleureux dont j’ai bénéficié. Depuis les premières heures, vous m’aviez accompagner par votre soutien inconditionnel par d’abord ma nomination au secrétariat du ministère de la justice avant de bénéficier à nouveau la confiance de son excellence Colonel Mamadi Doumbouya qui m’a nommé ministre de la justice garde des sceaux. Cela m’est arrivé grâce à vos bénédictions d’ailleurs je me confie plus. De tout ce qui est de mon possible, je ferai pour la bonne avancée de notre cher pays là Guinée dans le cadre judiciaire afin l’honneur revienne à notre komou qui m’a vu naître ».

A LIRE =>  N'zérékoré: Jean Foromo Guémou présumé assassin de Angeline Grovoguise se met à la disposition de la brigade de recherche

Venu pour prendre part à l’ouverture des audiences criminels à la justice de paix de Beyla, le ministre Moriba Alain Koné a accepté étendre sa tournée vers le chef-lieu de la région forestière, N’zérékoré, précisément au tribunal de première instance de N’zérékoré où il a échangé avec ses magistrats sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire dans la région forestière. Après ces échanges fructueux pour le bien de la justice, maître Moriba Alain, s’est donc fait le devoir de procéder à une visite de terrain qui l’a conduit à la maison centrale de N’zérékoré. Histoire de toucher les réalités du bout du doigt. De fermes instructions ont été données aux gardes pénitentiaires dans le cadre de la gestion et bon traitement de ces citoyens « hors la loi » qui purgent leur peine à la prison civile.

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »